Décembrettes 2012
Décembrettes 2012
Décembrettes 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des futures mamans de décembre 2012
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Donner la vie dans son nid douillet...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurie
Décembrette de platine
Laurie


Messages : 843
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 39
Localisation : Châteaurenard

Donner la vie dans son nid douillet... Empty
MessageSujet: Donner la vie dans son nid douillet...   Donner la vie dans son nid douillet... Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:05

Pour celles qui ne le savent pas, mon grand rêve c'est de faire naitre mon futur enfant à la maison...
Ce rêve était déjà en moi pour ma 2e fille, mais je n'ai pas trouvé à l'époque de sage-femme libérale pratiquant l'AAD (Accouchement A Domicile)...

Ce qui m'a mené à faire ce choix, c'est le vécu de mon premier accouchement qui, bien qu'il se soit super bien passé ne fut pas à la hauteur de mes attentes...
Je n'ai pas eu l’impression d'être actrice de mon accouchement mais seulement spectatrice...

Pour mon second accouchement, j'avais fait ce qu'on appelle un "projet de naissance" que je peux vous décrire si ça intéresse certaines d'entre vous...
Il a été totalement respecté du coup malgré le fait d'être à l’hôpital j'ai beaucoup mieux vécu cet accouchement...

Cette fois si, j'ai une sage-femme, à moins de 10 minutes de la maison et il parait qu'elle est GENIALE !!

Mon mari a priori n'étais pas très chaud... Puis là ça devient concret donc un peu malgré lui il accepte de suivre ma décision.
Je lui ai dit qu'il fallait qu'il me fasse confiance, car MOI je me fais confiance et je sais que je suis capable de donner naissance sans le contexte médical qui m'entoure...

Pour mon 2e accouchement cela a été très rapide, arrivée à la maternité dilatée à 4 sans aucune douleur, pas de péri (ouille lol) et 3h46 après ma fille était dans mes bras.
Je sais ce que c'est la douleur d'un accouchement, je sais que pour un 3e bébé ça ne va pas durer une éternité et je m'en sens capable...

Tout le monde me dit (et vous allez peut-être me le dire ou ne pas me le dire mais le penser) : "mais tu es folle, et s'il y a un problème, etc, etc.....

Alors je répondrai tout simplement que oui il arrive qu'il y ai des problèmes, mais la sage-femme est là, qu'elle a son savoir, qu'elle a un équipement (oxygène, de quoi faire une perfusion, et tout le matériel nécessaire à une naissance...) et que quoi qu'il en soit si au cours de l'accouchement elle voit qu'il y a vraiment un soucis, on est toujours à temps de me transférer à l'hôpital...
Je répondrai aussi que trop de médicalisation entraine la médicalisation. Je m'explique :
- obliger une femme à accoucher coucher sur le dos pour "faciliter" le travail du gynéco, ça, ça peut engendrer des complications, car naturellement c'est la position qui empêche le plus la progression et l'expulsion du bébé (vu encore très récemment sur les Maternelles sur France 5 !)
- empêcher une femme de pouvoir se lever (parce qu'elle est attachée à pleins de tuyaux), ça n'arrange pas à la progression du bébé...
- l'interdiction formelle aux femmes de manger et de boire : iriez-vous courir un marathon le ventre vide et désaltérée ? Ou prendriez-vous des forces pour pouvoir être le plus en forme possible et donner le meilleur de vous même pour remporter la victoire ? Ça ne va pas en la faveur du bon déroulement d'un accouchement...
- encore un point sur la position de l'accouchement, c'est ce qui entraine une grande partie des déchirure et des épisiotomies...

Bref je ne vais pas trop en dire je ne veux pas vous effrayer, mais bon je "défend" un peu mon point de vue pour ne pas qu'on me prenne pour une folle Smile

Aux pays bas 30% des femmes accouchent chez elles, c'est énorme et pourtant il n'y a pas plus de mortalité maternelle ou infantile qu'ailleurs...

Pour celles que ça intéresse ou qui sont curieuse, j'ai sous la mains pas mal de récit et de vidéos d'accouchement à domicile où vous pourrez voir que l'ambiance est bien plus zen et chaleureuse qu'à l'hôpital Smile

En tout cas moi mon choix est fait depuis longtemps et j'ai hâte de rencontrer ma sage-femme le 14 mai cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://decembrettes2012.lebonforum.com
 
Donner la vie dans son nid douillet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Décembrettes 2012 :: ESPACE GROSSESSE :: Accouchement-
Sauter vers: